top of page

Biographie

 

Espagne

Adonis est né à Séville en 1988, il commence le piano en 1995 et entre au Conservatoire Élémentaire la même année. Il donne son premier concert à l'âge de 10 ans au Théâtre Gutierrez de Alba après avoir reçu la première place au concours d'entrée au Conservatoire Professionnel de Sevilla.

Après le Conservatoire Professionnel, il accède et obtient son diplôme au Conservatoire Supérieur de Sevilla avec mention très bien à l'unanimité en Piano, Accompagnement et Musique de Chambre. Dans son récital de lauréat il interprète la septième sonate de Prokofiev, Beethoven Op.101”, la Rhapsodie Paganini de Sergei Rachmaninoff accompagné par l'Orchestre Symphonique du CNSM de Séville et les quintets de Schostakovich et Schumann en Musique de Chambre.

 

Italie et Russie

En 2009, c'est à Côme (Italie) qu'il fera la rencontre de son mentor, qui sera pendant plus de 7 ans le plus important et influent dans sa musique, le pianiste russe Vsevolod Dvorkin, premier prix Schumann et élève de Lazar Berman et Vera Gornostaeva.

 

Adonis a reçu par concours et pendant quatre années consécutives la bourse d'études pour jeunes musiciens “Mercedes Hidalgo” qui lui a permis de travailler avec de grands musiciens tels que Sequeira Costa, Laszló Martos (Hungarian Music University “Franz Liszt” of Debrecen), Jan Kadlubinski, Edward Wolanin, Andrej Dutkiewicz (“Frederich Chopin” University of Music), Vincenzo Balzani (Conservatorio “G.Verdi” di Milano), Marcella Crudelli (Ecole Normale de Paris “Alfred Cortot”). Après, une bourse de l'ENMP lui permet de travailler en trio avec Régis Pasquier, Roland Pidoux (CNSMDP) et Jean Claude Pennetier.

 

En 2012 et 2013 il reçoit une bourse qui lui permet de travailler avec Natalia Trull (2ème prix Tchaikovski) au Conservatoire P.I.Tchaikovski de Moscou suivant les stages d'hiver-eté.

 

Adonis se produit en Espagne, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Italie, France, Russie, Suisse, Roumanie, Chine et en Corée du Sud. Il a reçu le premier prix au VI Felix Mendelssohn Piano Meeting Festival 2012 (Roumanie), prix Jeunes Solistes de Séville 2011 et troisième prix au Concours de Piano Città di Ozegna 2009 (Turin, Italie).

France

Après s'installer à Paris en 2014, Adonis a reçu l'unanimité du jury du Diplôme Supérieur de Musique de Chambre de l'École Normale de Musique l'année 2015 sous la guide de Chantal de Buchy. En 2016 il obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l'ENMP étant aussi le premier pianiste à recevoir une bourse "Lauréat Kyoto" spécialisée en musique de chambre du centre, ce qui lui garantie la gratuité de ses études supérieurs pendant deux années.

En 2016 il intègre la classe d'accompagnement du Conservatoire National de Région (CRRBB) à Boulogne Billancourt, sous la guide de Julien Lepape, obtenant le prix du Cycle Spécialisé en Accompagnement.

À l'étranger, il continue à participer dans le célèbre festival Arte Solidale en Italie et fait une tournée en Chine avec la soprano Ying Li où il a joué dans le plus grand théâtre de la région de Shandong. 

 

En tant que soliste il a joué avec l'Orchestre Symphonique du CNSM de Séville, avec l'Orchestre Philharmonique “Mihail Jora” de Bacau et avec L'Orchestre National de la Police Française dirigée par Alexandre Piquion.

Actualité

 

​Récemment il travaille avec l'orchestre TM+ dirigée par Laurent Cuniot et Marc Desmons, l'Orchestre Natioanl d'île de France, la Philharmonie de Paris, et également pour des concerts ou enregistrements en Radio France, Maison de la Musique de Nanterre et la Salle de Fêtes Gennevilliers: cela lui permet de travailler le répertoire contemporain des compositeurs Régis Campo et Alexandros Markéas.

 

Adonis accompagne également aux chanteurs à l'Académie Phillippe Jaroussky, et au choeur de la Maîtrise de Radio France dirigé par Marie Noëlle Maerten.

Depuis 2015 Adonis est professeur titulaire au Conservatoire Grand Orly Seine-Bièvre (Paris).

En 2019 Adonis présente son premier quatuor à cordes, ses cycles pour chant et piano, sonatina pour flute et piano, et son oeuvre pour piano et danse, ce dernière tournée au Conservatoire National Supérieur de Paris, qui servira comme variation imposée de l'examen national de danse classique 1er Cycle.

Il parle couramment l'Espagnol, Italien, Français et Anglais. Petit niveau de Russe, Coréen et Japonais.

 

  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page